Comment la réalité virtuelle va changer le jeu des rencontres ?

Les rencontres face à face sont sur le point d’être révolutionnées par la réalité virtuelle. Plus besoin de se trouver dans un endroit précis pour rencontrer une personne. Cette technologie ouvre également les portes d’options illimitées qui se rapportent aux relations de couple.

Speed dating 2.0

Avant pour se rencontrer, deux personnes devaient se donner rendez-vous. La suite logique était de s’assoir et de discuter. Cependant, les difficultés à se caler à un créneau commun n’étaient pas toujours évidentes. Tout cela va changer avec la réalité virtuelle. En effet, vous pourrez parler face à face (ou presque) avec une personne à l’autre bout du monde.

Discuter devient plus facile avec le VR. Parler avec une personne en face de soi est parfois compliqué en vrai. Ce n’est pas le cas en chattant sur internet ou au téléphone. La réalité virtuelle reprend cette aisance, mais de façon plus réaliste. Le fait de savoir que la personne ne se trouve pas réellement en face de soi joue beaucoup sur la psychologie.

Des possibilités presque illimitées

Vous pouvez être partout et avec n’importe qui vous voulez avec le VR. C’est le changement radical que permet cette technologie. La seule limite c’est votre imagination. Cela reprend des choses que vous faites dans la réalité. Par exemple, le fait de chercher un endroit où emmener votre partenaire. Tout en rappelant qu’il est possible que ce dernier se trouve à plusieurs kilomètres de chez vous.

La distance ne tue pas le romantisme. La réalité virtuelle a changé les règles du jeu, car vous pouvez jouer vos plus grands atouts. Regarder un coucher de soleil, un lever de soleil ou encore une belle nuit étoilée pour discuter jouera beaucoup en votre faveur. Et pas besoin d’attendre les heures où ces phénomènes sont disponibles.

Quelle est la différence entre réalité virtuelle et réalité augmentée ?

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont deux technologies opposées. On a tendance à penser que c’est la même chose. Cependant, il faut aller voir plus loin dans leurs définitions pour se rendre compte que ce sont deux produits distincts.

Deux notions totalement différentes

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont deux concepts très différents. Le mot « réalité » est tout ce qu’ils ont en commun. En vrai, ils contribuent chacun différemment à la façon de voir.

La réalité augmentée est un mélange de monde réel et de monde virtuel. Ce qui signifie que les aspects de la vie réelle sont toujours en évidence. Vous serez pleinement conscient que ce que vous avez sous les yeux n’est pas la réalité.

La réalité virtuelle crée un tout Nouveau Monde. C’est là que se trouve la grande différence entre ces deux concepts. Si on prend pour exemple l’industrie du porno, le VR permet de s’immerger totalement dans l’action. Tandis que la réalité augmentée vous montre une perspective de ce qu’il se passe.

Des accès séparés

On n’accède pas à la réalité virtuelle comme on accède à la réalité augmentée. Cette différence majeure sépare leur chemin. Par ailleurs, ce sont ces dernières qui font que l’autre crée un monde nouveau et l’autre ajoute des éléments au monde réel.

Le casque VR est la technologie qui permet d’accéder au monde proposé par le VR. C’est un appareil conçu pour refléter le virtuel à vos yeux. Ce dernier fait en sorte de tromper votre cerveau pour lui faire croire que c’est ce qui se passe en vrai.

Pour avoir accès à la réalité augmentée, il vous suffit de tenir un Smartphone en face de vous. Contrairement au casque VR, vos vrais yeux et votre cerveau savent que vous êtes dans le même monde que tous les jours.